Le hasard du tirage a donné comme adversaire les deux « petits » girondins, qui sont voisins. Saint-Médard SC (D2) et Coutras (D3) sont éloignés par moins de dix kilomètres. Les deux clubs sont déjà fiers d’être parvenus à atteindre le quatrième tour et d’obtenir ainsi les maillots. Mais, jouer contre un adversaire à sa portée donne envie d’aller un peu plus loin.

Mickaël Godineau, entraîneur de Saint-Médard SC indique : « nous sommes très heureux de réaliser ce parcours en Coupe de France pour la saison du centenaire du club. Il récompense la très bonne préparation estivale des joueurs, car nous n’avons toujours pas connu la défaite cette saison, match amicaux compris. De plus le bonus pour eux étant l’obtention des maillots Coupe de France. Concernant le tirage du quatrième tour, nous aurons la possibilité de défendre nos couleurs à domicile contre notre voisin Coutras, qui réalise un beau parcours également. Cela va être un match très excitant à jouer, donnant la chance aux deux clubs d’atteindre un cinquième tour historique. Cela reste un tirage très ouvert, une belle confrontation entre deux équipes pleines d’ambition pour cette saison. Que le meilleur gagne et aller le SMSC. »

Du côté de Coutras, Jérôme Sabron, l’entraîneur aurait bien aimé : « un gros pour sortir la tête haute mais j’avais dans le coin de la tête l’option de jouer contre notre club voisin. C’est une affiche qui peut permettre de continuer le rêve. On peut aborder cette rencontre avec l’objectif d’aller au cinquième tour. Mais, nous avons atteint largement l’objectif de la saison dans cette compétition. Quoiqu’il arrive sur cette rencontre, nous avons réalisé un beau parcours. L’objectif principal est le championnat. La coupe n’est que du bonus pour les joueurs. Saint Médard est favori car on joue chez eux et cette équipe nous est supérieure hiérarchiquement. Il faudra être à 200% pour passer. Ce sera particulier car c’est un derby. Tous les joueurs se connaissent. Il y aura du monde. Que l’on passe ou pas, on sortira la tête haute. Mais nous allons faire en sorte de faire l’exploit pour atteindre le cinquième tour« .