Ce mercredi soir, Bassens recevait Lormont pour le compte du deuxième tour de la coupe de Gironde Seat Skoda. Et les pensionnaires de l’élire départementale ont éliminé Lormont après une séance de tirs aux buts.

Pour Christophe Louisia, directeur sportif, c’est « la satisfaction qui domine ! La satisfaction d’avoir pu tenir tête à une équipe hiérarchiquement supérieure. La satisfaction de retrouver un état d’esprit irréprochable. Et enfin la satisfaction de voir le travail de la semaine porter ses fruits en match. C’est la victoire d’un groupe qui se construit. On savait que le match serait difficile et il l’a été. Lormont a une très belle équipe, qui nous a posé parfois des problèmes par son jeu de transition rapide. Mais les consignes ont été appliquées, la gestion de nos temps faibles a été primordiale et surtout l’envie a été supérieure de notre côté et ça s’est vu. Les gars méritent cette qualification. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient et se sont dépouillés pour continuer leur parcours en coupe de Gironde Seat Skoda.
Réussir une qualification comme celle-là va nous permettre d’avoir un match référence pour travailler sur le reste de la saison. Ça fait du bien dans les têtes et ça nous conforte dans nos choix futurs« .

Le match
Bassens – Lormont : 2-2, 4 tab 2
Buts : Kader Amora, Quentin Bitard pour Bassens