© FC Bressuire

Le hasard du tirage au sort n’a pas été favorable au FC Libourne. En plus de devoir jouer contre un adversaire supérieur hiérarchiquement, Bergerac, il faudra s’y déplacer.

Ce sera l’occasion pour le défenseur Youssef Zidane de jouer contre son ancien club où il a effectué la quasi-totalié de sa carrière puisqu’il est parti seulement deux saisons à Trélissac. Lors de l’été 2019, il a fait à nouveau le choix de quitter son club formateur : « je sentais que j’étais en fin de cycle, qu’il était le moment d’aller ailleurs et de partir pour un nouveau challenge. J’arrivais en fin de contrat. Le projet Libourne m’a bien plu malgré des sollicitations de clubs plus haut« . Il a fait le bon choix puisqu’il a accédé dès sa première saison en National 3.

Ce samedi, il retournera dans son ancienne maison, le stade du Camp-Real. Une première depuis mai 2019. Il est « content car j’ai de bons amis même si j’aurai préféré jouer à domicile. Je ne suis pas parti en mauvais terme. Je suis content car cela fera un bon match contre une équipe de National 2, contre une équipe de qualité. Cela va nous permettre de nous de jauger niveau. Ils sont favoris mais on a une carte à jouer« .