Quel est l’état d’esprit du groupe avant le match de samedi ?

Le groupe est bien sur très motivé avant ce match, réaliste sur la difficulté qui nous attend par rapport à l’adversaire proposé. Nos résultats mitigés en championnat, comme souvent lors de beau parcours en coupe, affectent le groupe car la coupe demande beaucoup d’énergie physique et mentale. Mais ils sont compétiteurs et prêts à jouer leurs chances à fond. Les joueurs sont déjà satisfait d’avoir obtenu les maillots et de mettre le club en lumière la saison du centenaire du club.

Comment a été reçu le tirage au sort par le groupe ?

Nous savions que dans tous les cas nous aurions un tirage très compliqué, étant le petit poucet de la région. Il n’y avait pas trop de souhait particulier avant ce tirage. La possibilité de recevoir une équipe de N2 ou N3 faisait partie des échanges entre nous afin de faire parler du club et de pouvoir faire une belle fête.

Avec quels objectifs vous allez aborder cette rencontre ?

Nous allons aborder cette rencontre avec l’objectif de montrer une belle image du club et de la commune de St Médard de Guizières. Nous sommes conscients que l’équipe d’Estuaire, pensionnaire de R1, sera grand favori de cette rencontre, on va tout mettre en place pour essayer de les contrarier le plus longtemps possible dans la rencontre et exploiter les situations qui se présenteront à nous. J’en profite pour remercier tous les dirigeants du club qui ont permis la bonne tenue des matchs de coupe de France à domicile avec les conditions sanitaires actuelles avec la mise en place de toutes les procédures nécessaire. Je remercie aussi tous le staff séniors qui m’ont aidé depuis le début de la préparation de cette saison.

Pour Estuaire Haute Gironde aussi ce parcours 2020-2021 pourrait être historique. En effet, jamais le club n’a plus loin que le sixième tour et donc se qualifier permettrait d’égaler ce record. Anthony Baudry ne « cache pas avec honnêteté qu’il préférait comme adversaire Saint-Médard à Bergerac. Mais nous allons attaqué avec le plus grand des sérieux ce match car Saint-Médard n’est pas arrivé par hasard au cinquième tour. Il faut faire respecter la hiérarchie. Nous attaquons ce match avec plein d’humilité mais avec ambition. On sait que le stade sera rempli par leurs supporters »
Le match
Saint Médard – Estuaire Haute Gironde
Samedi 17 octobre à 20h
Stade André Vacher, Saint-Médard-de-Guzières