© Foot-Gironde

Ce samedi, Sainte-Hélène s’est qualifiée pour le sixième tour de la coupe de France. Seulement, lors du tirage, le nom sur le papier était indiqué Sainte Hélène ou Lescar. Une réserve a en effet été posée.

David Lassarte indique : « On a vécu le tirage de façon très étrange. On gagne le match sur le terrain. Le vendredi avant le match, on apprend que deux joueurs et moi sommes des cas contacts. Du coup je prends la décision de pas aligner mes deux titulaires et moi de ne pas être sur la feuille de match. Lundi un anonyme a envoyé un message aux présidents de Lescar avec des noms et des accusations. La feuille de match peut-être et va être contrôlée par l’ARS et la ligue verra qu’aucun joueur sur la feuille de match est cas contact et encore moins cas positif. C’est notre sérieux qui a été mis en doute et ça n’en restera pas là« .

Concernant le futur adversaire, ce sera Niort Saint Liguaire : « Tirage très compliqué à l’extérieur contre une équipe constituée d’anciens joueurs des chamois niortais, j’aurais préféré une équipe de niveau national à la maison« .