© Foot-Gironde

C’est la fin du feuilleton ! La ligue Nouvelle-Aquitaine indique, suite à la communication de la FFF, que les mineurs pourront bien reprendre dès ce samedi 28 novembre 2020 en respectant un protocole strict c’est à dire :

Cette reprise d’activité sera soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3h, à moins de 20km du domicile). La reprise sera conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur (https://www.fff.fr/…/192466-tous-les-guides-et…) ce qui implique notamment :
– la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai
– l’exclusion des contacts entre les pratiquants
– l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit
Le communique du 27/11/2020 de la FFF
« Madame, Monsieur,
La FFF vient d’obtenir confirmation de la possibilité pour les clubs de football d’accueillir les mineurs dès le 28 novembre, dans les conditions évoquées dans le message qui vous a été adressé mercredi dernier. La pratique sans contact est donc autorisée (le guide élaboré par la FFF pour construire les séances correspondant à cette consigne est à nouveau joint au présent message) ► https://www.fff.fr/…/192466-tous-les-guides-et…
Le protocole sanitaire encadrant cette reprise sera transmis par le ministère dans la journée. La FFF vous l’adressera dans la journée par le biais de la hotline.
Les informations concernant les modalités de reprise d’activité des majeurs sont actuellement en discussion. Nous vous les communiquerons dès les arbitrages ministériels finalisés.«