Christophe Louisia, directeur sportif à Bassens explique que la reprise pour les seniors a pu avoir lieu le  le samedi 5 décembre 2020 à 10h30 avant de préciser « en attendant la mise en place du couvre-feu, le planning reste le même« .
Le club de la Rive-Droite a mis en place un protocole sanitaire très strict : prise de température avant de rentrer sur la plaine des sports et au-dessus de 38°C, l’accès à la plaine des Sports est interdite. , port du masque obligatoire pour tout le monde avant et après les séances. Les joueurs retirent leur masque pendant la séance, désinfection du matériel après chaque séance, pas de contact entre les joueurs (aucune opposition), listing de chaque personne présentes aux séances à transmettre sur demande du référent COVID, demande de l’installation et activation de l’application TousAntiCovid.

Il indique aussi que les joueurs ont hâte de reprendre : « au niveau de l’état d’esprit quant à la suite de saison, il est plutôt bon. Tout ce qu’on veut c’est rejouer au foot. Retrouver le goût de la compétition et revoir des gens ! On sait que c’est une saison différente mais tout ce qu’on veut c’est pouvoir jouer au foot. Tout ces protocoles coûtent une blinde au club mais on assume. On est là pour les jeunes et moins jeunes et on veut que tout le monde reprenne du plaisir à venir sur la plaine des sports« .