La Coupe de France reprendra donc de ses droits sur le dernier week end de janvier. L’US Lège Cap Ferret devra recevoir Bressuire.

Comme tout le monde, Jean-Luc Gautier a appris que le match aura lieu suite au communiqué de la Fédération Française de Football ce matin. Pour le technicien, cette reprise est « une aberration. Avec le virus qui continue de s’entendre et de s’amplifier, nous faire reprendre nous expose à des risques. On nous fait reprendre si tôt afin de combler le calendrier de la coupe de France afin de s’assurer du rythme par rapport au calendrier des professionnels. Bien entendu, on est content de reprendre. Mais dans quelles conditions ?« .

Parmi les interrogations du technicien : est-ce qu’une dérogation sera possible pour s’entraîner après 18 heures, malgré le couvre feu. Car depuis le confinement d’octobre, les joueurs de l’USLCF ne se sont entraînés qu’une fois début janvier. Et, si aucune possibilité n’existe pour les entraînements en semaine, le technicien déplore : « on aura alors que deux entraînements dans les jambes« . Et un seul dans des conditions réelles ce qui lui fait regretter cette « annonce tardive« .

Parmi les autres interrogations : comment mettre en place le test PCR obligatoire trois jours avant le match avec des joueurs qui travaillent ? A quelle heure le match devra se jouer pour que les joueurs de Bressuire puissent être chez eux à 18 heures ? Quid de l’utilisation des vestiaires ?

Et puis, le constat : « si on est éliminé, on arrêtera de suite les entraînements avec contacts… Prendre autant de risque pour un match, sans avoir la certitude que nous pourrons aller au terme de cette compétition. Il faut aussi penser à l’intégrité physique des joueurs, notamment sur de tels matchs où ils se donnent à fond à 120% car ils aiment cette compétition« . Comment la garantir alors que la préparation physique n’a pas pu se faire comme il se doit.