L’horizon s’éclaircit pour Mérignac-Arlac. Désormais, les protégés d’Antoine Vergès ont l’autorisation de s’entraîner, la mairie leur en ayant donné le droit. De plus, le gouvernement permet aussi aux clubs amateurs d’avoir une dérogation pour s’entraîner même lors du couvre-feu. Cette semaine, les Ecureuils ont donc pu s’entrainer mercredi, jeudi et vendredi. La rencontre contre Aixe-sur-Vienne pourra donc se préparer dans de meilleures conditions que le match du sixième tour. Pour rappel, Mérignac-Arlac avait repris la compétition sans avoir pu s’entraîner. Et selon Johan Blonbou, joueur, cela n’est pas passé inaperçu sur la rencontre contre le FC des Graves : « en première période, nous avions eu la maitrise. En deuxième un peu moins. Il y avait des déchets techniques dû à un manque de rythme et d’entraînement. Nous n’avons pas eu d’occasions franches. Le FC des Graves oui. Nous avions notre petite étoile qui nous a permis de passer après la séance de tirs aux buts« .

Le groupe retrouve désormais un peu de normalité avec des entraînements en fin de journée. Et cela lui fait du bien. Et désormais, les protégés d’Antoine Vergès espèrent que cela dure le plus longtemps possible.

Ce dimanche, place à la réception d’Aixe-sur-Vienne. Le groupe aborde le rendez-vous avec la ferme intention de se qualifier. « Nous jouons contre une équipe inférieure hiérarchiquement mais en Coupe de France, nous savons que cela ne veut rien dire. Il faut aborder ce match avec les mêmes consignes que si nous devions jouer contre une adversaire supérieur, comme lors de la rencontre contre le Stade Bordelais. Il faut être bien en place, empêcher de jouer notre adversaire, garder la possession et mettre du rythme au mieux que nous le pourrons vu les conditions. Il faudra faire de notre mieux car notre adversaire sera motivé. »

Pour cette coupe de France, le groupe ne s’est pas vraiment fixé d’objectif. « On prend les tours après les tours, indique Johan Blonbou. Et nous souhaitons toujours faire mieux chaque saison. Si nous passons le septième tour, ce sera historique pour le club. »

Et surtout, chaque tour de passé, c’est l’opportunité de poursuivre la normalité de la vie, avec des entraînements le soir et la compétition le week-end : « se retrouver, se revoir permet de se sortir de la vie où tout est bouleversé avec le couvre feu. »

Le match
Mérignac Arlac – Aixe sur Vienne
Septième tour de la Coupe de France
Dimanche 7 février 2021 à 13h