Quelles impressions vous ont laissé le match du sixième tour de Coupe de France contre Bressuire ?

C’était compliqué d’aborder ce match avec les conditions : nous nous étions entraînés juste le samedi avant le match. Mais c’était un match important malgré tout alors nous avons fait ce qu’il fallait. Nous avons manqué de repères. Le groupe a fait preuve de solidarité. Nous avons tous joué ensemble, même si nous avons tous des niveaux physiques différents. Nous avions très envie de nous qualifier.

Les conditions sont aujourd’hui un peu plus clémentes pour préparer le septième tour ?

Nous avons une dérogation au couvre-feu. Nous pouvons donc nous entraîner dans la semaine. Cela fait toujours plaisir de retrouver les collègues. Et c’est une raison de plus pour laquelle il faut se qualifier car sinon, tout s’arrête.

C’est un nouvel adversaire de N3 que vous affrontez, Libourne ? Ce sera en plus un derby ?

Libourne est une équipe différente de Bressuire. Je connais beaucoup de joueurs adverses pour avoir joué avec eux par le passé. Mais une fois le match commencé, il n’y aura plus d’amis sur le terrain. Libourne est une bonne équipe. Il ne faudra pas changer et jouer avec nos qualités de solidarité et dans le respect des consignes du coach. Nous avons envie de gratter quelque chose même si ce n’est pas facile.

On sent bien désormais que le choc de l’annonce de la reprise de la compétition est désormais passé et que vous vous êtes pris au jeu ?

L’état d’esprit est différent. Nous avons les idées plus claires. Avec la possibilité de s’entraîner en semaine, l’approche est aussi différente. Il reste que nous allons jouer un dimanche à 13h30, ce qui n’est pas habituel. Mais peu importe que ce soit à 11h30, 12h ou 13h, la coupe de France est spéciale et nous avons envie de continuer. Lège Cap Ferret a l’habitude des matchs de coupe. On s’habitue au contexte actuel et nous n’avons plus envie que cela s’arrête. La plus grosse déception reste de ne pas avoir de public. C’est triste mais il va falloir s’y habituer aussi.

C’est d’autant plus difficile quand il s’agit d’un derby ?

Oui. A Lège-Cap-Ferret, il y a toujours du monde. Donc ce sera un match de Coupe de France un peu spécial mais il faut s’habituer et faire avec. Il faut apprendre à vivre comme ça. Mais la vérité reste sur le terrain. On espère gagner pour le club et les joueurs. Nous avons passé une année difficile alors aller au huitième tour fera du bien au club, aux joueurs et aux supporters.

Le match
Libourne – Lège Cap Ferret
Septième tour de la Coupe de France
Dimanche 7 février 2021 à 13h30