Autrefois dans les Landes d’Arlac, au milieu de la forêt de pins où sautillaient de branches en branches les écureuils, un patronage de football fut créé en 1948, du temps de la Verrerie de Carmaux.

Depuis 20 ans, Jean-Jacques Darroman est à la tête de ce club qui en 2017, sous le coaching d’Antoine Vergès a décroché le « graal » de la montée en National 3. Malheureusement, la calamiteuse saison tronquée de 2020 et le mauvais classement du FCEMA ont relégué administrativement le club en Régional 1. La saison blanche 2020/2021, sans montée ni descente, a gelé tout espoir d’évolution.

C’est dans un contexte de viser « Une Nouvelle Dimension » pour la saison 2021/2022 que l’ARIÉ…..JOIE et sa plume ont accepté ce nouveau challenge en venant renforcer la Communication d’un club triplement labellisé : 

  • classé le plus grand club de la région Nouvelle-Aquitaine en nombre de licenciés, avec 871 en avril 2019,
  • renouvelé Club Élite par la FFF en juillet 2021 après son 1er label en 2017,
  • élu au label Or Féminin en juillet 2021.

Belle victoire collective pour le club phare de Nouvelle Aquitaine.

Grâce à la mise en place de nouveaux outils au niveau du site informatique et du mur Facebook avec l’aide d’un professionnel partenaire, les Écureuils d’Arlac, sous leur maillot vert, ont hâte à nouveau de grimper de branches en branches à tous les niveaux de la compétition du Foot Amateur des Jeunes aux Séniors, masculins et féminines.

Comme le disait l’industriel Américain Henry Ford : « Qu’est-ce qui conditionne la réussite ? La capacité à soutenir un effort continu« .

Le lundi 26 juillet pour la reprise du groupe R1 ce fut le message clair du coach Antoine Vergès à son groupe de 23 joueurs                          ainsi que celui du Président Jean-Jacques Darroman pour un seul objectif la montée en Nationale 3

Guy PUJOL, dit l’ARIÉ…..JOIE, s’inscrira, aux côtés des forces vives du club du FCE Mérignac-Arlac, dans cette voie pour apporter sa pierre à un édifice conçu à la même époque que lui, voilà plus de 70 ans. 

Guy dit l’ARIÉ…..JOIE