© Foot-Gironde.fr

Suite à la publication des poules par le district de la Gironde, trois clubs apparaissent à ce niveau alors qu’elles étaient en Départemental 3 la saison passée.
Logiquement, les poules ne devaient pas changer avec la saison blanche. Toutefois, des aménagements étaient prévus en cas de vacances dans une poule selon le règlement décidé par le COMEX de la FFF qui indique en cas de vacances : « Dans le cas où il existera des places vacantes au sein d’un groupe, pour quelque motif que ce soit (équipe qui ne se réengage pas, équipe rétrogradée pour raison administrative ou disciplinaire…etc.), il y aura lieu, d’appliquer les règles en matière de vacance prévues dans les textes de l’instance concernée, en se fondant sur le classement final de la saison 2019/2020« .
En D2, trois places ont été vacantes : Le Haillan et Gué de Sénac ne présentent pas d’équipe seniors pour la saison 2021-2022. Enfin, Lesparre et Médoc Cote Argent ont fusionné. En D2 évoluait la saison passée Médoc Côte Argent B et Lesparre, laissant une autre place de libre.
Pour définir les équipes qui vont les remplacer, il faut consulter le PV du 23 avril 2020. Fargues, qui était le plus mauvais troisième au terme de la saison 2019-2020 a donc été promu tout comme les deux meilleurs quatrièmes : Artigues (quotient 2,15), Vallée de Dordogne (quotient 2,08).