Le FC Loubésien (D1 club VIP) est aller chercher sa qualification historique pour le quatrième tour de la Coupe de France en faisant tomber le FC Marmande (R1). « Nous étions très motivés. Pourtant, on est mené rapidement sur coup franc. Nous avons réussi à avoir deux ou trois opportunités pour égaliser sans y parvenir. Nous revenons finalement à un partout. La première période est équilibrée. Lors de la deuxième période nous avons connu 15 minutes compliquées puis nous avons pris l’ascendant. On marque le deuxième et troisième but à la 69 et à la 72e minute. Nous avons même l’occasion du 4-1. On prend un but à la 95e, qui est anecdotique. On mérite la victoire, Jérôme Lebouc est venu féliciter les gars« , indique Alexis Brossard.

Toutefois, malgré la satisfaction de cet exploit, Alexis Brossard a connu le week-en d d’après le revers de la médaille. Son équipe a perdu beaucoup de plumes durant cette rencontre. Et le match de championnat contre Eysines, la copie n’était pas la même. Maintenant que l’objectif d’atteindre le quatrième tour est atteint, il ne fait pas oublier le deuxième objectif : la montée en R3. « Mais vu la fatigue nous n’avons pas pu travailler comme il le fallait pour préparer le championnat », reconnait le technicien.

Pour le quatrième tour de la Coupe de France, c’est un déplacement qui attend le FC Loubésien, à Coteaux Libournais. « Nous sommes déçus. Nous aurions aimé recevoir une équipe de R1, et de sortir sans regret. Nous n’avons pas la pression et on y va tout de même pour gagner. L’avantage, c’est que ce n’est pas loin, il n’y aura pas la fatigue du déplacement. Mais on aurait préféré recevoir. Ce sera l’occasion de se jauger comme lors des matchs de préparation puisque je n’ai joué que contre des clubs de R2 R3 depuis trois ans. Ce sera un match intéressant« .