Grégory Camilleri (Le Taillan) : « Les joueurs ont fait preuve d’une grande maitrise »

0
© AS Le Taillan

Comment s’est déroulée la rencontre contre Saint Medard en Jalles ?

Pour ma part, les 2 périodes ont été à peu près similaires. Saint Médard en Jalles a eu la possession du ballon et s’est créé des occasions sur les 2 entames.
A chaque fois, nous avons réussi à rectifier le tir au fur et à mesure. Ce qui nous a permis de récupérer des ballons plus hauts et de nous créer des occasions franches à la fin de ces 2 périodes.
C’est d’ailleurs à l’issue d’une de ces récupérations hautes que nous ouvrons le score à la 78ème. Le dernier quart d’heure a été plus ouvert et les 2 équipes aurait pu marquer.

Qu’est ce qui vous a permis de faire la différence et de tenir au score ?

Plusieurs facteurs additionnés : de la réussite, de la discipline et surtout un gros mental. Je le martèle souvent : subir n’est pas perdre, même sans le ballon on peut garder un certain contrôle. Ce n’est pas évident à accepter, mais les joueurs ont fait preuve d’une grande maitrise à ce niveau-là.

Pour le prochain ce sera un déplacement à saint André de Cubzac. Quel est votre avis sur ce tirage ?

Je sais que c’est une belle équipe avec des moyens et des ambitions. Nous les avions dans la poule il y a deux ans. Un tirage à l’extérieur et contre une équipe de niveau supérieur : deux paramètres pour nous faire encore progresser. Voilà  tout ce que j’y vois !
Pour tout vous avouer, lundi soir j’ai regardé le tirage comme tout le monde, mais depuis je n’en ai même pas parlé avec les joueurs. Chaque chose en son temps, la priorité reste le championnat.

Maintenant place au championnat où Le Taillan a une belle carte à jouer ?

Je l’espère vraiment pour les joueurs qui s’investissent depuis plusieurs années. Mais on l’a bien vu sur les deux premiers matchs, il n’y aucun match facile. Et la réception de Puymoyen ce dimanche n’y fera pas exception.