Pour le septième tour de la Coupe de France, le Stade Bordelais recevait Muret, équipe qu’ils ont battu sur le score de 2-1. Alexandre Torres débrieffe la rencontre : « nous avons fait une super première période que nous avons logiquement concrétisée en prenant une avance de deux buts à la mi-temps. Nous avons su mettre en place notre jeu et avons été récompensés en concrétisant nos occasions. En deuxième période, nous avons été confrontés à un jeu plus direct de Muret, ce qui nous a mis un peu plus en difficulté. Dix minutes avant la fin du match, Muret a réduit la marque. On sait que souvent dans ce genre de match, les rapports de force s’inverse. Nous avons souffert pour conserver notre avance. Les mecs ont tout donné pendant ces dix minutes« .

Particularité de cette coupe de France 2021-2022, les Lions connaissent déjà leur futur adversaire pour le huitième tour. Il s’agit de Bergerac, avec un déplacement qui aura lieu le samedi 27 novembre prochain. « Cela va être un bon match face à une équipe du haut de classement de National 2, concède le technicien. Mais, on commencera à bosser cette rencontre une fois que le match de championnat de ce week-end aura eu lieu. Le championnat reste la priorité de cette semaine même si nous avons hâte de nous confronter à une équipe de N2. Jouer contre un tel adversaire permettra de jauger le groupe. J’avais prévu de jouer contre une équipe de National 2 lors de la préparation mais nous avions été dans l’obligation de l’annuler car il arrivait en post-Covid« .

Pour le moment, la gestion entre la Coupe de France et le championnat se passe bien. Alexandre Torres et le staff ont « donné des objectifs en coupe d’aller le plus loin possible mais nous n’avons pas encore connu un tirage nous plaçant dans l’euphorie de l’exploit ou de la performance extraordinaire. On est donc concentré sur ce qu’on veut faire ensemble. Nous n’avons cependant pas eu non plus de désintérêt comme cela peut se voir lorsqu’on joue contre une équipe inférieure« .

Et c’est plutôt intéressant car ainsi, le Stade Bordelais joue le haut de tableau mais aussi la coupe de France. Cela va donner un calendrier chargé jusqu’à fin décembre. Après Anglet, ce samedi match en retard, les Stadistes vont affronter Bergerac en Coupe de France. Le championnat fera ensuite son retour avec le choc du haut de tableau contre la réserve des Girondins de Bordeaux puis la réception de Lège. « Cela nous fait quatre gros matchs qui nous donnent l’envie d’atteindre nos objectifs« , précise-t-il.

Et en Coupe de France, le souhait du Stade Bordelais serait de pouvoir se frotter à un club professionnel afin « d’avoir une visibilité et un apport financier ». Mais avant que ce rêve ne se réalise, place au championnat et au match contre Bergerac.