Ce jeudi 25 novembre, Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, a tenu une conférence de presse suite à l’aggravation de la crise sanitaire ces derniers jours. Parmi les mesures annoncées : dose de rappel obligatoire dans les 7 mois après la deuxième injection pour conserver le pass sanitaire, un test PCR négatif, présenté par les non-vaccinés, devra être daté de moins de vingt-quatre heures après le prélèvement et le port du masque obligatoire dans les établissements recevant du public couvert ou de plein air.

Des annonces qui auront des conséquences sur le monde sportif, un peu plus lourde pour les joueurs qui ne sont pas vaccinés puisqu’ils devront se faire tester le jour des entraînements et des matchs.

Ce vendredi 26 novembre, le Ministère des Sports a communiqué les informations suivante :

Dans un contexte de reprise de l’épidémie de covid-19, le Gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens.
Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif.
La mise en place du pass sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public, permet de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.
En complément, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.
A noter :
A compter du 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques sera réduite à 24 h pour le pass sanitaire ».

Clairement, le masque sera obligatoire sauf au moment du match pour les joueurs et l’entraîneur. Il est obligatoire pour toutes les autres personnes accédant au sein de l’enceinte sportive, et cela même sur présentation du pass sanitaire.