Le site du Ministère en charge des sports a publié ce vendredi 31 décembre les nouvelles mesures qui vont s’appliquer entre le 3 er le 24 janvier 2022.

« Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements », indique le communiqué. Il sera désormais à nouveau interdit d’avoir des spectateurs debout. Ces nouvelles mesures condamnent aussi pendant trois semaines les buvettes dans les espaces sportifs.

A noter aussi que mais aussi le port du masque dans les établissements recevant du public est désormais obligatoire à partir de de six ans. Ce qui signifie que les enfants devront entrer dans l’enceinte sportive avec le masque et ne pourront ne le retirer uniquement au moment de la pratique sportive.

Attention, un projet de loi prévoit qu’à partir du 15 janvier, le pass sanitaire ne sera plus en vigueur. Il sera remplacé par le pass vaccinal. Il ne sera donc plus possible de venir s’entraîner ou jouer après avoir réalisé un test anti génique ou PCR puisque le pass vaccinal est obligatoire pour pénétrer dans un établissement recevant du public.