La treizième journée de régional 3 dans la poule H offrait une belle rencontre entre l’Alliance du Moron et Cenon. Lors du match aller, l’équipe de Nord Gironde l’avait emporté 2-0 sur la rive-droite. Cette rencontre, les Cenonnais s’en souviennent et comptent bien se rattraper à Bourg d’autant qu’une victoire permettrait aux protégés de Sidi Makhoukhi de conforter leur première place.

Cette rencontre est intéressante car c’est l’opposition de la meilleure attaque, Cenon, contre la meilleure défense, l’Alliance du Moron.

Pour cette rencontre, Sébastien Chatard a deux joueurs absents, souffrant du Covid. Rapidement, des situations de jeu intéressantes sont créées. Suite à une faute du gardien cenonnais, Alba, l’Alliance du Moron bénéficie d’un coup franc bien placé mais sans résultat, le tir n’était pas cadré. Les hôtes manquent de réalisme sur cette première période, ce qui pourrait amener des regrets en fin de rencontre contre une équipe efficace devant les buts. Et c’est le cas puisque durant les arrêts de jeu avant la mi-temps, l’arbitre de la rencontre accorde un pénalty à Cenon. En capitaine, Sehli se charge de frapper et de transformer permettant ainsi aux siens de mener à la mi-temps après avoir connu quelques minutes plus tôt une belle frayeur sur une occasion dangeureuse du club nord girondin mais Bonnin frappait largement au dessus des cages.

Le scénario reste le même en deuxième période. L’Alliance du Moron manque de réalisme sur une occasion de Lejault, bien stoppé par le gardien. En réponse, Coelho Dos Reis ne commet pas la même erreur. Ayant vu le gardien de l’Alliance du Moron avancé dans ses cages, il le lobe et fait trembler les filets.

Mais le plus dur n’est pas fait. Loin de là. L’Alliance du Moron fait preuve de caractère. Et finit par inscrire des buts, par le biais de son unique buteur, Lekieffre qui inscrit un doublé en dix minutes de jeu. A Cenon aussi, il y a du caractère. Et il n’est pas question de perdre des points à nouveau contre l’adversaire du jour. A force de pousser et alors que l’on joue depuis cinq minutes dans le temps additionnel, l’arbitre accorde un nouveau pénalty. Cette fois ci c’est Yacine Mehaigni qui le transforme, pour le plaisir des supporters ayant fait le déplacement. Cenon conforte ainsi sa première place avec quatre points d’avance sur le second, Soyaux.

La feuille de match
A Bourg, stade Léo Lagrange. 
Arbitre : M. Benoît Schellekens assisté de M. Ngoc Bien Nguyen et Said Rahimi. 
Avertissements : Alba (8e), Charlot (54e), Grothe (71e) à Cenon. 
Buts : Lekieffre (61e, 71e) pour l’Alliance du Moron ; Selhi (45+1), Coelho Dos Reis (57e), Mehaigni (90+6) pour Cenon.
Alliance du Moron : Massé, Bonnin, Tujas, Menard, Zurcher (cap), Renaud, Lekieffre, Annereau, Lejault, Herrerros, Le Dimeet. Remplaçants : Moura-Komenan, Duvernet, Rouchy. Entraîneur : Sébastien Chatard.
Cenon : Alba, Mallek, Pambou, Charlot, Grothe, Mahaigni Y, Uran, Sehli (cap), Alidjinou, Mansour, Coelho Dos Reis. Remplaçants : Delorme, Smidi, Diedhou. Entraîneur : Sidi Makhoukhi. 

L’Alliance du Moron © Marie-Laure Julian
Le trio arbitral © Marie-Laure Julian