Quelles impressions vous ont laissé la rencontre contre le Stade St Médardais ?

Du match parfait qui récompense le travail studieux des joueurs cette semaine, du travail tactique de tous ces mois voire années pour adhérer au projet de jeu et l’implication depuis le début de saison pour le travail physique.

Qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence de manière si nette contre une autre équipe de haut de tableau qui était d’ailleurs le leader de cette journée ?

Je pense qu’on a mis plus d’intensité dans notre jeu que notre adversaire, plus de rigueur et on a été très efficace dans la zone de finition, les ingrédients pour la victoire.

Avec cette victoire, vous êtes désormais leader. Que représente cette première place ?

Sans jouer le Guy Roux, ça représente déjà le maintien pour nous ce qui était l’objectif du club.

L’objectif est-il d’y rester afin que Ste Hélène joue en R1 ?

L’objectif nouveau est de prendre encore plus de plaisir, de s’améliorer et de gagner le plus de matchs mais sans pression maintenant et quoi qu’il arrive au final, la saison aura été très réussie.

Avec quelles armes aborder le dernier sprint final et y parvenir ?

Le mental sera un élément prépondérant je pense, ne pas sur-jouer les rencontres, ne pas croire qu’on est arrivé, ne pas avoir la pression.

Quels sont vos plus sérieux concurrents pour cette première place ?

Depuis le début je dis que ça sera un Saint qui montera dans cette poule… Saint-Médard d’Eyrans, Bruno, Pierre du Mons et Emilion.

Ce serait une première pour Sainte Hélène ?

Depuis une dernière réunion avec le bureau justement, on faisait le bilan des années passées avec moi en coach et avant. Le club a connu des passages en Promotion de ligue il y a plus de 20 ans et quand je suis arrivé il était depuis 2 ans aussi en PL qui était donc le plus haut niveau du club. Alors la PH, la R4, la R3, la R2 sont déjà des premières alors oui la R1 serait une première.