Walter Rouzier, ex-sélectionneur de l’équipe de France des pompiers, avec laquelle il a été champion du monde entreprise, n’est désormais plus éducateur U17 du club de Targon/Soulignac, fonction qu’il tenait depuis 18 mois. Il a été démis de ses fonctions 10 jours seulement après avoir confirmé dans ses fonctions pour les 3 prochaines saisons pour accompagner le projet club TSFC, comme convenu tous ensemble.

Ce dernier indique « j’avais à cœur de transmettre ce que j’ai vécu et tant qu’à le mettre en pratique, je voulais le faire pour mon premier club Targon. Mon éviction a été une totale surprise. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé pendant ce laps de 10 jours, avec les vrais raisons. Je reçois beaucoup de message de soutien venant de ce club qui m’ont réconforté sur mon passage à Targon/Soulignac« .

Il n’était pas seulement éducateur auprès des U17 puisqu’il intervenait aussi dans la préparation mentale de joueurs : « je continuerai d’accompagner certains jeunes du club de ce côté là« .

Maintenant, il est à l’écoute d’un nouveau projet, que cela soit dans le foot féminin, les jeunes ou les séniors. Il pourra ainsi intervenir avec un vécu d’éducateur au quotidien mais aussi sélectionneur, deux postes complètements différents , mais qui l’animent de la même passion.