Pourquoi cette décision d’arrêter ta carrière d’arbitre ?

J’arrive à un moment de la vie où ya des choix à faire. Cela fait maintenant 17 ans et 4 ans que je me suis lancé en tant que coach. Au début, en tant qu’adjoint à Chantecler puis depuis octobre à Arsac Le Pian. Je suis en train de passer mes diplômes de coach. Concilier les 2 est compliqué surtout sur le plan personnel où je suis absent tous les week-ends.

Quels souvenirs garderas-tu de cette carrière ?

Je garde un très bon souvenir avec de très belles rencontres et de très fortes amitiés. J’ai eu la chance d’arbitrer presque 10 ans en R1 avec des supers matchs, avec aussi des matchs en N2 et N3. J’ai très peu de mauvais souvenirs. Je préfère ne retenir que les bons.

Qu’as-tu ressenti lors de ton dernier match comme arbitre, en régional 1 ce samedi pour l’opposition Villenave – Bassin Arcachon ?

C’était un match particulier pour moi car ce sont 2 équipes que j’apprécie beaucoup. Je connais bien les deux entraîneurs, certains joueurs et j’avais à cœur de finir là où à tout a commencé pratiquement pour moi. Car Villenave a été une des premières équipe que j’ai arbitré. Je remercie Lionel Marchalant et Nicolas Seguin de m’avoir accompagné à la touche. C’était un match avec beaucoup d’intensité et d’engagement, où il y avait de l’enjeu. Je n’ai pas eu le temps de vraiment en profiter car il faut être concentré sur le match. Mais lors de coup de sifflet final, je me suis dis ça y est, c’est fini. J’ai été agréablement surpris car les 2 équipes ont fait une haie d’honneur. C’est pour des moments comme ça qu’on arbitre. Par passion et vivre des moments comme celui-ci. Je les remercie.

Tu te lances maintenant dans une carrière de technicien. Avec quels objectifs ?

Oui maintenant je suis à Arsac Le Pian avec l’équipe B avec pour objectif le maintien de l’équipe en D1 VIP. Ça va être compliqué mais on y croit encore. Rien n’est fait. Le groupe est de qualité mais on joue de malchance en menant au score souvent. Je souhaite m’engager sur du long terme avec ce club qui a des valeurs humaines qui sont au top. L’objectif est l’obtention de mon BMF et après je vais m’inscrire au BEF. Je tiens à remercier la famille et mes amis qui sont venus à mon dernier match. Merci à Jean-Noël de m’avoir accompagné depuis mes débuts. Merci à tous mes formateurs. En espérant voir moins de faits divers concernant les agressions verbales et physiques sur les arbitres.