Depuis de longs mois, Yvon Darmuzey, président d’Eysines, a travaille afin de pouvoir structurer au mieux le club qui accueillle désormais 601 licenciés dont une centaine de féminines, pour 38 équipes qui défendent ses couleurs chaque week-end. Cela a pris du temps mais il est arrivé à convaincre celui qui selon lui est l’homme de la situation : Laurent Abribat.

Après un premier refus et avec un peu d’insistance, le technicien fini par accepter de devenir le manager général du club – de l’école de football aux seniors, en passant par les feminines – il y a quelques semaines et cela pour le plus grand plaisir du président : « c’est un garçon que je connais depuis de nombreuses années et en qui j’ai parfaitement confiance. C’est un éducateur renommé et compétent ».

Jusqu’ici, Eysines n’avait pas de manager général et il est essentiel pour Yvon Darmuzey d’en avoir un afin que le clubs « se structure. Il va y avoir une refonte complète du club et de son activité sportive. Laurent aura tout ça à sa charge, ce qui ne sera pas simple à gérer. Il sera là pour faire fonctionner le projet technique, recruter des entraîneurs, éducateurs, mettre en place un plan de formation pour les non initiés. Tout cela doit nous permettre de sortir de notre coquille et d’être plus adaptés à nos structures. Il faut arrêter de patiner ».

Il est déjà au boulot afin de trouver un remplaçant à Max Eloi, entraineur de l’equipe première qui quittera le club en fin de saison pour des raisons professionnelles.

De son côté, Laurent Abribat indique : « il me tardait de revenir aux affaires, mais pas sur le terrain. Après les deux années covid et la fin de l’histoire avec Portes Entres Deux Mers, je souhaite amener mon expérience afin d’aider le club d’Eysines à devenir un club qui compte dans le paysage du football girondin ».