Ce dimanche 5 juin, le match de coupe du district opposant le Cenon Lusitanos et le FC Loubésien a été arrêté à la 57ème minute alors que le FC Loubésien menait 2-0.

La raison de cet arrêt : une injure raciale d’un joueur du FC Loubésien envers un joueur de Cenon Lusitanos. Cet incident a entraîné un arrêt du match de quelques minutes, avant que le président des Lusitanos de Cenon ne demande à son équipe de quitter la pelouse, devant un fait qu’il ne souhaitait pas cautionner. Toutefois, contrairement à ce qui a été indiqué dans un autre média, aucun coup n’a été porté ni entre les joueurs ni entre les supporters. Le technicien du FC Loubésien avait d’ailleurs sorti du terrain son joueur dès qu’il a eu connaissance de ses propos.

Alexis Brossard, entraîneur du FC Loubésien regrette fortement cette injure qui n’a « pas sa place sur un terrain de football. En tant que papa, cela va à l’encontre de l’éducation que je donne à mes enfants. Nous ne laisserons pas passer cela« . C’est pourquoi le joueur a été renvoyé du club dès l’issue de la rencontre.

L’AS Cenon Lusitanos a tenu à apporter son soutien à son joueur mais a aussi reconnu les bonnes réactions du FC Loubésien et de son entraîneur, Alexis Brossard après cet incident.

La commission de discipline va toutefois s’emparer du dossier.