Ce dimanche, le FC Mascaret faisait un déplacement à Blaye pour y affronter le pensionnaire de départemental 2. Lors des tours précédents, Mussidan-Saint-Médard (R1) et Vindelle (R3) avaient fait les frais des Blayais.

Le FC Mascaret était prévenu. Mathieu Marc, joueur du club, reconnait : « on était venu chercher la qualification. On s’attendait à un match compliqué, on l’a eu. On se facilite le match en menant 2-0. Ils reviennent au score par une erreur d’arbitrage. Ce sont des matchs où l’équipe inférieure donne tout. Blaye a fait son match et on a su garder la maitrise, sans s’enflammer. Quand notre adversaire revient à 2-2, on n’a pas paniqué et on marque à la fin. C’était un peu à pile ou face, on s’en sort bien. Toute semaine on avait travaillé sur ça. On savait, il n’y avait aucune surprise. C’était compliqué mais le principal reste victoire et le cinquième tour« . 

Le FC Mascaret connaitre son adversaire pour le cinquième tour ce vendredi. Mathieu Marc espère avoir l’opportunité de « jouer des matchs de qualité. C’est important. On a vu que Blaye, équipe de D2 nous a malmené par moment. En coupe de France, il n’y a pas de niveau. Tout dépend de nous. Si on décide de faire un gros match, on passera. Si on décide de se manger tout seul, ce sera terminé pour nous. En Coupe de France, il n’y a pas de gros ni de petit mais un match de 90 minutes, à 11 contre 11 et le meilleur qui sort« .