>> Avant le match

Nous avons connu notre première victoire de la saison en championnat le 22 octobre à l’Arin Luzien (2-3). Cela nous a fait du bien. Alors, nous avons voulu préparer la réception de Saint-Vincent-de-Paul au mieux afin de pouvoir continuer sur notre bonne lancée. Ensemble, nous avons bien travaillé sur la semaine. Saint-Vincent-de-Paul est une équipe qui accède de départemental 1 et qui connait des résultats en dent de scie. On s’attendait à un match compliqué. Il fallait être prêt pour montrer de belles choses. Mais, depuis le début de saison, nous sommes une équipe qui s’adapte à notre adversaire car nous ne sommes pas capables de hausser notre niveau de jeu.

>> Le match

Le match contre Saint-Vincent-de-Paul a plutôt bien démarré. Nous avons réalisé une bonne entame. Cela faisait un moment que nous n’avions pas fait une entame pareille. Nous avons respecté les consignes de jouer haut et de presser au maximum dans leur moitié de terrain. Nous nous sommes créées des occasions que nous ne sommes pas parvenus à concrétiser. Il y a eu un tir à bout portant, un coup franc passé à côté. A la 40ème minute, on a un corner qui est dégagé. Il tombe dans les pieds d’Adrian Dubut qui d’un plat du pied enroule sa frappe. La mi-temps était alors bien négociée mais malheureusement, nous nous sommes fait égaliser sur coup franc à deux minutes de la mi-temps car nous n’étions pas concentrés. Sur une frappe, notre gardien repousse mais un joueur au second poteau finit l’occasion. Sur l’engagement, alors qu’il restait une minute avant les arrêts de jeu, nous marquons le deuxième but par Djedane. Cela a donné une fin de première période palpitante. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que nous avions fait preuve de bonnes intentions, nous avons mis de l’agressivité mais il nous a manquait le supplément d’âme pour nous mettre à l’abri. En deuxième période, nous avons encore des occasions que nous ne concrétisons pas. Il fallait alors tenir le score, ce que nous sommes parvenus à faire. Nous avons marqué le troisième but à la 92ème minute de jeu sur un dernier dégagement dévié de la tête, Laborde lobbe le gardien des 35 mètres. Nous aimons nous mettre en difficulté. Il faut arriver à être une équipe d’action plutôt que de réaction.

>> Après le match

Il fut bon avec de bonnes frites et la bouteille payée par le club en prime (rires). On est resté au club pour fêter cette victoire tous ensemble, de façon collégiale.

>> Et maintenant

On va jouer en coupe Nouvelle-Aquitaine contre Pays du Dropt, équipe de R3. Nous n’avons jamais de chance dans les tirages. Pays du Dropt est une grosse équipe de régional 3. On va essayer de continuer notre parcours en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont le moins mais aussi préparer le déplacement en championnat à Hiriburuko Ainhara de manière à obtenir le maintien le plus rapidement possible car on sait qu’avec la réforme, cela va être compliqué. Notre poule est compliquée avec de gros déplacements par rapport à la saison dernière.