Après son éviction à la tête du FC Belin Beliet, Louis Gomis a tenu à « témoigner » sur sa « courte aventure« .

Le technicien indique qu’il avait accepté la proposition d’entraîner l’équipe fanion du club, alors qu’il n’avait pas en tête de relever un tel challenge au départ. Mais sollicité par le club suite à la publication d’une annonce sur Foot-Gironde, il a tenu à l’étudier et l’a accepté car « c’est un club atypique, avec un fort engouement, qui est aussi très familial. C’était un challenge personnel« .

Seulement, le départ de saison n’est pas à la hauteur des espérances. Et les dirigeants ont souhaité se poser des questions puis d’arrêter la collaboration avec lui. Ce dernier confie « on m’a reproché une fracture avec les vestiaires. C’est toujours vrai quand les joueurs n’acceptent pas les choix qui sont faits. Mais cela n’empêche pas de travailler. Tout le monde a noté que nous jouions bien au football. Aucun adversaire ne nous a dominé. Il fallait juste arriver à le transformer en terme de résultats. Mon but était de continuer afin de redresser la barre jusqu’à fin décembre même si c’était compliqué et on l’a vu car les joueurs ont complètement lâché lors de la rencontre contre Pardies« .

Le technicien indique que si la page est tournée, il souhaite « bonne chance » au groupe mais reconnait une « frustration, un gout d’inachevé. Mais ce sont des choix qui font partie de la vie d’un club. J’aurai aimé qu’on me convoque au préalable car j’ai appris du jour au lendemain qu’il y a eu un comité de direction extraordinaire du jour au lendemain. Le président est passionné et a fait ce qu’il pensait être le mieux. J’ai pris du plaisir au départ avec ce groupe dont la capacité et la notion de travail ne peut pas occulter le fait que nous n’avons pas su nous mettre en mode compétiteurs« .

A noter que son départ a été actée dans les jours suivants la rencontre de Pardies. Ce week-end, avec un staff qui assure l’intérim, Belin-Beliet l’a emporté 4-0 en Coupe Nouvelle-Aquitaine.