L’AS Sauveterrienne, qui évolue en départemental 3, connait un bon début de saison. Sans bruit, cette formation reste sur deux exploits en Coupe Nouvelle-Aquitaine. Lors du troisième tour, elle a fait tomber Pellegrue (D2) sur le score de 1-0 puis dimanche dernier, pour le quatrième tour, c’est à Monségur (D2) que les protégés de Cédric Caron se sont qualifiés sur le score de 3 à 2. « C’était un derby puisque nous sommes à 12km. On savait que ce serait un match dur et âpre à jouer mais nous nous en sommes très bien sorti grâce à la motivation des garçons. On gagne 3-2 alors que nous menions 3-1 mais nous encaissons un dernier but à la fin du match. Nous avons aussi eu la balle de 4-1« , précise le technicien, Cédric Caron. Par cette qualification, l’AS Sauveterrienne devient le Petit Poucet girondin de la compétition en étant la seule à évoluer en D3. Il y avait lors du quatrième tour Ambès, qui est tombé avec les honneurs. Ambès est aussi « l’équipe qui nous a éliminé en Coupe de France et nous sommes contents qu’ils aient fait un beau parcours« . Maintenant, reste à attendre ce que le sort réservera à Sauveterre pour la suite de la compétition. Les Sauveterriens connaitront leur adversaire lors du tirage qui aura lieu le jeudi 17 novembre prochain.

En attendant, place au championnat qui reprend de ses droits et où Sauveterre n’est pas en reste avec une seconde place au classement. Voilà un beau début de saison pour Cédric Caron qui débute son expérience dans le coaching, après avoir terminé sa carrière de joueur aux Bleuets Macariens la saison dernière. « Notre objectif est de monter en départemental 2, précise-t-il. Mais nous sommes trois équipes à vouloir monter et il n’y aura qu’une place contrairement aux saisons précédentes. Mais malgré ça, nous ne nous cachons pas sur cet objectif« .

Pour le moment, l’AS Sauveterrienne n’a perdu qu’une seule rencontre contre … les Bleuets Macariens, ancien club de Cédric Caron. Sur cette rencontre, il avait 21 absents. Beaucoup trop, ce qui avait amené le forfait de l’équipe réserve sur la même journée. Mais avec les bons résultats, les joueurs arrivent petit à petit. En début de saison, ils étaient 35 et sont à ce jour quasiment 50. « Les résultats font venir du monde, précise Cédric Caron. Je suis vraiment content des performances. Il y a des résultats intéressants et cela dans la combativité et l’envie. Il faut garder ça afin de continuer à jouer la tête du classement. En tout cas je suis satisfait car les joueurs ont vraiment envie de bien faire. L’entraîneur de la réserve, Jonathan Duchesne réalise lui aussi du bon travail et le président, Eric Royon, nous met dans de très bonnes dispositions« .