Le match comptant pour la huitième journée de la poule B de D1 club VIP entre Targon Soulignac et Cenon Lusitanos n’aura pas lieu. En effet, Cenon Lusitanos a déclaré forfait pour cette rencontre. Il s’agit du deuxième forfait dans cette compétition pour cette équipe. La réserve a quant à elle déclaré forfait général.

Cenon Lusitanos est dans le dur puisque le club n’a pas de terrain depuis le début de saison, le stade Lagrange étant rasé afin de construire une école et une crèche. Le stade Labat quant à lui va être transformé en espace d’agriculture urbaine. De plus, dans un courrier, la commune de Cenon indique qu’il n’est pas possible que le club ait des créneaux au nouveau complexe du Loret.

De ce fait, ne trouvant pas de terrain de repli, le club a sollicité une dérogation pour jouer tous les matchs à l’extérieur cette saison au district de la Gironde. Une dérogation qui a été acceptée mais uniquement pour une saison. Si une solution n’était pas trouvée pour la saison 2023-2024, une mise hors compétition sera effectuée.

Depuis le début de saison, deux matchs du club ont été arrêtés. Le premier lors de la première journée de D1 club VIP contre Médoc Coeur Atlantique. Le club a été sanctionné par la commission compétente d’une défaite par pénalité, expliquant un nombre de points négatifs au classement.

Si jamais Cenon Lusitanos déclare une nouvelle fois forfait, ce sera un forfait général pour cette équipe. Cela aurait comme conséquence d’annuler tous les résultats des matchs concernant cette équipe depuis le début de saison. Le classement en serait alors modifié.