Le 29 octobre dernier, au cours du match entre Libourne et Chauvigny (National 3), Lucas Sardin, arbitre assistant a eu un geste héroïque envers un joueur de Chauvigny qui a perdu connaissance.

Devant ce geste, le district de la Gironde avait souhaité que l’arbitre girondin soit remercié pour ce beau geste. C’est pourquoi lors de sa réunion du 9 décembre dernier, le bureau exécutif de la ligue de football amateur a décidé de lui décerner la médaille du mérite de la FFF.

Lucas Sardin, qui est aussi membre du comité directeur de l’UNAF Gironde s’est vu remettre cette médaille des mains du président de la Fédération Française de Football lors de l’inauguration du nouveau siège du district, « Le rectangle », et cela sous les yeux d’Alexandre Gougnard, président du District de la Gironde Saïd Ennjimi, président de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, Samir Zolota, président du Pole Arbitrage du district de la Gironde, et Olivier Somps secrétaire de l’UNAF Nationale et président de l’UNAF de la Gironde.