Alors que les championnats de régional 2 sont terminés, place aux comptes finaux pour déterminer les accessions et relégations. Alors qu’actuellement la réserve de Mérignac Arlac est en position mathématique de relégation en régional 3, elle pourrait être sauvée par la situation d’Isle. En effet, Isle est relégué mathématiquement de R1 en R2 entraînant la relégation de son équipe B mais aussi de son équipe C qui évoluaient respectivement en R2 et R3.

Dans ce cas de figure, l’aliéna 2 de l’article 15 – Accessions – Rétrogradations des règlements généraux de la ligue indiquent : « Pour les compétitions régionales, dans le cas d’une rétrogradation statutaire (rétrogradation d’une équipe inférieure imposée par la descente d’une autre équipe du même club, infraction aux obligations, forfait…), il est procédé au repêchage du nombre d’équipes nécessaires parmi les mieux classées des équipes rétrogradées à l’issue du championnat dans la division concernée selon les dispositions de l’article 14 du présent Règlement ».

Une situation qui permettrait à la réserve de Mérignac Arlac de se sauver mais aussi à l’équipe C du même club. En effet, cette formation a obtenu son maintien mathématique.

Ce serait une bonne nouvelle pour les clubs girondins car il pourrait y avoir une relégation en moins de R3 et D1 club VIP. Affaire à suivre lors de la confirmation de la commission sportive de la ligue Nouvelle-Aquitaine dans les prochaines semaines.