Le FCE Mérignac Arlac a terminé la saison à deux points de la montée en National 3. Le lendemain de la dernière journée de Régional 1, le club mérignacais annonce le départ de son entraineur, Yassine Azahaf vers Bergerac Périgord.

« Notre sentiment est mitigé. Nous perdons un entraîneur de grande qualité, qui a réalisé une très bonne saison avec un parcours historique en coupe de France. Au sein du club, il n’hésitait jamais à aider les autres éducateurs avec des conseils et des remarques toujours aiguisés, il apportait beaucoup de par son expérience. Maintenant, nous sommes très heureux pour lui et pour sa jeune carrière. Il rejoint un grand club de la région qui a de grosses ambitions pour le futur. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur et le remercions pour son professionnalisme !« , indiquent les présidents Christine Fonteyraud et Laurent Depussay.

Du côté de Bergerac, on indique « Le BPFC a toujours souhaité s’appuyer sur les talents de son territoire, aussi bien joueurs qu’entraÎneurs, ce qui représente un ADN fort du projet territorial porté par le club« .

Le technicien de son côté précise : « Je souhaite dire au revoir à ce club et à cette couleur verte que je porte dans mon cœur. Quand le club m’a appelé pour rejoindre le projet, je savais que je n’allais pas le regretter et que nous allions réaliser ce que nous avons réalisé. Arlac m’a offert une deuxième chance d’accéder au National 3. Nous avons échoué de peu mais mon affection pour ce blason reste énorme. Je pars la tête haute parce que nous avons réalisé un parcours historique en Coupe de France, nous avons été la meilleure attaque des 42 clubs de R1, nous avons joué la montée jusqu’à la dernière journée de championnat et enfin nous avons réussi à remplir le Stade Cruchon grâce à notre football esthétique et efficace. Le football nous provoque des insomnies mais je ne doute pas que ça en valait la peine. Je veux que ma gratitude soit apportée aux dirigeants, joueurs, bénévoles et tous les employés du club et de la ville de Mérignac. Votre accompagnement aura été précieux. Je ne doute pas que le club atteindra ses objectifs dans le futur. Je vous souhaite toute la réussite du monde et vous embrasse fort ! ».