Pour le quatrième tour de la Coupe de France, le CMO Bassens avait une rencontre difficile à négocier : un déplacement à Merpins, adversaire qui évolue en régional 2 soit un niveau au-dessus.

Mais peu importe l’adversaire, Vincent Brunet et ses protégés avaient « à cœur de bien figurer sur ce tour de CDF avec l’envie de réaliser une première pour le club à savoir passer en 4ème tour et obtenir les maillots. Le second point était de mieux commencer notre entame de match par rapport à la semaine précédente en championnat où nous avons eu des approximations et des choses à travailler dans la semaine. »
Les consignes étaient claires d’autant que la méfiance était de mise avant cette rencontre : « on savait que Merpins était une équipe difficile à manœuvrer chez elle sur un terrain malheureusement très compliqué. Les ayants joué les saisons précédentes chez eux et au vu de leur parcours l’an passé (7ème tour) ainsi que la division d’écart R2, nous étions dans l’obligation de mettre les ingrédients dès le début du match. Les joueurs ont tout de suite pris l’ascendant sur la rencontre en première période. On touche le poteau et on pousse mais cela n’a pas été suffisant. Au retour des vestiaires les débats se sont beaucoup plus équilibrés avec une meilleure période de Merpins qui touche aussi le montant. On arrive quand même à se procurer des occasions franches mais pas assez pour prendre le dessus. Cela sera donc la séance de tirs au but qui nous donnera l’avantage grâce à notre gardien tout juste arrivé, Nathan Bouillon. Bravo à lui ! »
La hiérarchie a donc été bousculée grâce à la grande motivation des joueurs. Vincent Brunet reconnait que son groupe a eu envie de « se concurrencer avec un adversaire plus haut que nous. Les garçons veulent se challenger sur un niveau plus haut. Ils ont répondu présent des l’entame et c’est pleinement mérité sur la physionomie du match. Nous avons à cœur de montrer de nouvelles valeurs et nos qualités sur un projet seniors qui a débuté début juillet pour ma part. Nous devons avancer avec humilité sur ces prochaines rencontres. On est encore loin d’écuries de la poule qui ont des projets plus avancés que nous, avec des coachs présents sur leur equipe depuis 2, 3 voire 4 ans. On doit apprendre de ses matchs et emmagasiner de l’expérience pour la suite ».
Dans tous les cas, cette équipe version 2023-2024 restera dans les annales du club puisque c’est historique : « Je l’ai appris dans la semaine, reconnait Vincent Brunet. C’est une véritable fierté pour certains joueurs présents au club depuis un moment et surtout pour les acteurs du club qui œuvrent depuis des années que ce soient les éducateurs, Christophe Louisia et mon président Cedric Borie. Le club est en pleine expansion. Tout le mérite en revient aux garçons et à mon staff. On a envie de se challenger et prolonger le plaisir le plus longtemps possible avec l’obtention de ces maillots. Je le répète continuons à bosser avec humilité. »