>> Avant le match

Notre semaine de préparation débute avec le tirage au sort de ce quatrième tour que nous vivons tous ensemble. Au jeu des pronostics c’est Montpon-Ménesplet qui ressortira le plus souvent. Les joueurs avaient vu juste, c’est Montpon qui tombe. Le groupe est très satisfait de recevoir, s’attendant à un match compliqué face à une équipe rugueuse et difficile à bouger. Nous entamons donc notre première séance de la semaine avec beaucoup de motivation. Le match du week-end, qui est un match historique pour le club, fait beaucoup parler. Nous prenons conscience que c’est un match très important, qu’il y aura du monde et que beaucoup de personnes donnent énormément de leur temps pour cette rencontre. La seconde séance de la semaine est très intense, les joueurs et le staff sont appliqués et impliqués. Le match approche et nous entamons notre troisième et dernière séance avec une séance vidéo, suivi de l’annonce du groupe puis d’un entraînement très léger.

>> Le match

Une sortie des vestiaires sous les fumigènes et les chants des supporters qui auront été incroyables pendant 95 minutes. Une entame de match comme on pouvait s’y attendre, Montpon est costaud dans les duels, haut sur le terrain mais nous répondons présent. Nous concédons très peu d’occasions et à la 30e minute c’est Yanis El Mellouki qui d’un exploit personnel obtient un penalty logiquement sifflé. Je me charge de le transformer pour ouvrir le score. Nous rentrons donc aux vestiaires avec un avantage d’un but. Ce début de seconde période fut agité puisqu’à la 48e minute sur un fait de jeu, une erreur de concentration à la sortie des vestiaires et un exploit individuel de leur numéro 7, Montpon parvient à égaliser.

Sur l’engagement Allan Lafille trouve Yanis El Mellouki qui élimine le défenseur puis le gardien avant de finir dans le but vide. Une seconde mi-temps difficile où les joueurs entrants nous ont fait beaucoup de bien. Un groupe tiré vers le haut par le capitaine Pablo Escolano qui encore une fois n’aura pas ménagé ses efforts. Madame l’arbitre finit par nous délivrer, un cinquième tour offert à tous les bénévoles, tous les enfants du club, à tous les supporters présents ce samedi, au staff et bien entendu aux joueurs. Le CMOB sera bien présent pour le cinquième tour de la coupe de France.

>> Laprès match

L’après match : Clapping, chants avec les supporters et les enfants du club, fumigènes étaient de sortie avant la rentrée aux vestiaire et la célébration du groupe. La soirée ne faisait que commencer, mais comme on dit, ce qu’il se passe en boîte reste en boîte.

>> Et maintenant ?

Place à la reprise du championnat pour un match très important pour moi ainsi que pour le coach et pour Geoffrey Variengien puisqu’il s’agit de notre ancien club Estuaire Haute Gironde. Le coach nous a accordé un « Día off » pour lundi, reprise mercredi pour préparer cette troisième journée de championnat en attendant de revenir à ce cinquième tour de coupe de France avec un tirage lundi pour lequel nous espérons avoir un tirage favorable. Nous avons notre petite préférence qui restera dans le groupe. Pour finir, un très très grand merci à toutes les personnes du club ainsi qu’aux personnes extérieures présentes samedi sans qui cette soirée n’aurait pas pu être aussi belle qu’elle l’a été. Bravo à eux pour leur investissement et leur travail.