Pour le septième tour de Coupe de France, le FC Bassin Arcachon recevait l’équipe de Saumur (N2). Un match qui n’effrayait pas les Maritimes dont quelques joueurs ont évolué par le passé en National 3 voire National 2. A cette occasion, le FC Bassin Arcachon a vu ses tribunes se remplir : « le Bassin Arcachon n’est pas souvent arrivé à ce tour là, précise de directeur sportif, Christopher Glombard. On a abordé ce match avec l’enthousiasme de toute la ville et toute la Gironde. Il y avait beaucoup de monde au stade, environ 500 personnes. Il y avait un engouement derrière nous. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer ce match« .

Et les joueurs ont eu besoin de ce douzième homme pour bousculer la hiérarchie. Deux niveaux séparent les Maritimes de Saumur et la rencontre a été serrée : « nous avons montré le niveau de notre football. La différence avec le National 2, c’est le rythme d’entraînement car Saumur s’entraîne tous les jours et nous trois fois par semaine. Ainsi, en première période, on a fait jeu égal. On réalise que nous avons du talent et du potentiel. On a ouvert la marque puis avons la balle du 2-0. Dans le face à à face, le gardien l’emporte puis sur un contre, Saumur marque avant la mi-temps. On n’aurait pas volé le 2-0, mais finalement il y a 1-1. En deuxième période, on a manqué de physique. Durant les 30 premières minutes, nous avons su faire le dos rond durant les temps forts de Saumur. On a su marquer 80e minute de jeu. Dans la globalité, on a fait un match très cohérent malgré la fatigue et les crampes qui sont apparues car nous n’avons pas l’habitude de ce rythme« , précise Christopher Glombard.

A peine le match terminé, pas le temps de savourer, les joueurs étaient déjà focus sur leur match de ce samedi 25 novembre. Avec le parcours en Coupe de France, le FC Bassin Arcachon a trois matchs en retard en championnat. Et il en joue un ce samedi 25 novembre contre Biganos, pour un match derby attendu. « Si nous souhaitons aller le plus loin possible en Coupe de France, le championnat est la priorité« , précise le directeur sportif.

Logiquement, le FC Bassin Arcachon devait connaitre son adversaire du huitième tour de Coupe de France le même jour que son match en retard. Mais le match entre l’étoile Maritime (R1) et Trélissac (N2), déjà reporté le 18 novembre à cause des intempéries ne se jouera pas le 25 novembre car le club de l’Etoile Martime vit un drame. L’entraîneur adjoint du club, Najib Akhannich, est décédé subitement dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 novembre. Etant une figure emblématique du club, la FFF a accordé ce nouveau report.