Ce dimanche avait lieu la 21ème journée du championnat de départemental 1 club VIP. A ce niveau, cinq équipes accèderont en régional 3 : les deux premiers de chaque poule et le meilleur troisième.

Dans la poule A, en l’emportant 3-2 contre le SPUC, le FC Coteaux Libournais a obtenu son billet pour évoluer en régional 3 la saison prochaine. Le club retrouve donc le niveau régional un an après l’avoir quitté.

Dans la poule B, l’US Nord Gironde a battu l’Athletic 89 sur le score de 3-1. Par cette victoire, le club obtient une montée à un niveau jamais atteint dans son histoire. Il est à noter que cette équipe évoluait en départemental 2 la saison dernière. Dans cette poule, Cenon avait déjà validé la montée.

Sud Gironde de son côté se rapproche de l’accession mais le club attend la décision de la commission des litiges et des contentieux suite à l’arrêt du match contre Langon en mars dernier. Du côté du troisième, le ballotage est pour le moment favorable dans la poule A. Saint Emilionnais B a un point de plus sur Castets. Mais il faudra jouer la dernière journée afin de connaitre qui sera le mieux positionné.