La revoilà la Coupe de France, cette compétition tant adorée par les footballeurs amateurs qui rêvent de se frotter à plus gros et de réaliser l’exploit.
Pour ce dernier week end de septembre, de nombreux clubs girondins joueront contre un adversaire supérieur pour le quatrième tour de la coupe de France.

Les petits écarts

Une seule division sépare Saint Emilionnais (R2) de Portes Entre Deux Mers (R1). La saison passée, les deux clubs évoluaient en régional 2, ils étaient dans la même poule pour la saison 2015-2016. Portes Entre Deux Mers a accédé en élite régionale en fin de saison dernière, Saint Emilionnais a fini cinquième.
Talence, qui vient tout juste d’accéder en régional 2 ira défier Saint Médard en Jalles qui vient tout juste d’atteindre le régional 1. Une belle rencontre en perspective !
Seulement un niveau d’écart entre Aviron Bayonnais (N3) et Langon (R1). Un niveau qui est non des moindres tant la différence entre les clubs de niveau régional et fédéral est importante. La motivation sera présente pour les Langonnais qui souffrent en ce début d’année. Mais, pour ce groupe fortement renouvelé, ce genre de rencontre peut être le déclic, tant l’aventure dans cette compétition renforce la cohésion.

Les grands écarts

Pour Médoc Cote Argent (R3), le challenge sera basque puisque l’Arin Luzien (R1°sera sur la pelouse de Soulac sur Mer ce samedi à 20h. Deux niveaux séparent les deux clubs.
Quatre niveaux séparent l’élite départementale de la régionale et donc Lesparre Médoc de La Brède. La motivation est plus que présente du côté du Médoc (article à lire ici).
Trois niveaux entre le CA Béglais (R2) et Mérignac Arlac (N3) mais là aussi l’envie de faire belles choses (lire l’article).
Et pour finir, le petit Poucet Girondin, Lanton (D2) aura la lourde tâche de recevoir Angoulême (N3). Mais une sacré belle fête pour le club du Bassin.