Quel bilan faites vous à la trêve ?

Je crois que je pourrais faire un copié-collé des réponses de mon collègue Franck Baros des Coteaux Bordelais.
Le bilan est moyen du fait de notre position au classement. En étant très lucide, il nous manque 7 points je pense avec 3 matchs nuls contre Cestas B, Biscarrosse et Audenge que nous aurions dû transformer en victoires. Je pense qu’on aurait pu récupérer le point du nul contre Villenave B sans que cela soit scandaleux.
Nous restons sur notre lignée de la saison passée sur le plan défensif avec 0 ou 1 but pris par match ce qui est bien.
Au final, nous avons pris deux scores larges contre les Croisés Bayonne et St Paul Sport et nous avons été vraiment en grande difficulté sur deux périodes seulement, la deuxième mi-temps contre Anglet B et la première mi-temps contre les Croisés Bayonne.
Pour le reste, c’est sur le plan offensif où nous avons manqué cruellement d’efficacité.
Même s’il y a toujours plusieurs raisons à cela, nous avons connu un trou d’air de 345 minutes sans marquer qui correspond à l’absence de notre trio offensif Pizana/Calandrau/M’Bow… Un lien ? Peut-être…

Quelles sont vos satisfactions ?

Quand on voit ce groupe, la première chose qui saute aux yeux est l’état d’esprit qui règne à l’intérieur.
Que ça soit au niveau de l’ambiance classique et de l’ambiance de travail, nous ne pouvons être que satisfaits. Après, on doit obligatoirement transformer cela en du concret et donc des résultats. On le ressent au niveau du regard extérieur avec beaucoup de personnes qui commentent des choses sans savoir ou voir ce qu’il se passe concrètement. Malheureusement (ou non), le football, c’est d’être capable de faire franchir une fois de plus le ballon que l’adversaire sur la ligne de but. Pour beaucoup de gens, le reste, c’est de la littérature!

Et vos déceptions ?

En coupe, nous avons été éliminés rapidement.
Malgré tout, cela doit nous permettre de garder des forces pour le championnat pour faire une grosse deuxième partie de saison pour recoller aux équipes de tête.
Des déceptions humaines aussi avec de graves blessures pour certains joueurs. Toujours triste de voir des bons mecs en difficulté !

Quels sont vos objectifs de la deuxième partie de saison ?

Ils sont très faciles à définir et très clairs. Arrêter ce sentiment de résignation et repartir de l’avant en étant ambitieux, motivés et dynamiques. Rien n’est terminé dans ce championnat, tout peut se jouer jusqu’à la dernière minute, on sait de quoi on parle avec le scénario de la saison passée.
Notre dernier match contre Biarritz en est la preuve avec une première mi-temps sans vie et conclue par un soporifique 0-0 et une deuxième mi-temps un peu plus tranchante et terminée par 2 buts et au final, une victoire qui nous échappait depuis quelques matchs.

Est-ce que des ajustements d’effectif sont prévus ?

Nous sommes possiblement à la recherche de joueurs pouvant nous apporter une réelle plus-value.
Je suis persuadé que nous avons de la qualité dans ce groupe mais il nous faudrait 2/3 éléments supplémentaires pour avoir aussi de la quantité car il reste beaucoup de matchs à jouer et il faudra être capable de tenir la cadence pour remonter.
Nous avons très peu de mutés dans l’effectif, donc nous pouvons facilement faire venir 2/3 nouveaux joueurs.
Nous allons sûrement faire des promotions internes également car nous avons de la qualité au niveau des autres équipes du club.
J’en profite pour transmettre mes meilleurs vœux à l’ensemble des licencié(e)s de la Nouvelle-Aquitaine !