Ce dimanche, le Taillan joue un match à fort enjeu à Pontoise. Et pour cause, c’st la montée en R2 qui est en jeu pour les protégés de Grégory Camilleri.

Avant cette rencontre, le technicien avoue : »Cette saison est à l’image de nos matchs et de nos valeurs : ne rien lâcher jusqu’à la dernière seconde. Il nous reste 90 minutes et nous devons tout faire pour ne rien avoir à regretter. Déjà l’an dernier, étant premier ex æquo il avait fallu compter les buts marqués pour nous départager. Si c’est encore le cas dimanche soir, alors cela voudra dire que l’on a réussi un très grosse performance ! 
Malheureusement nous n’avons plus notre destin entre nos mains et les statistiques sont contre nous. Mais les joueurs le savent il suffit d’une seule flèche pour atteindre sa cible.
Cette montée unique est difficile à accepter, d’autant plus que l’on fait une belle saison avec seulement 3 défaites en 30 matchs toutes compétitions confondues. Quoiqu’il arrive dimanche prochain, je tiens à remercier les membres du club et la trentaine de joueurs qui ont participé au projet. 
Il nous reste une page à écrire, pourvu que la fin de l’histoire soit belle. A ce sujet , je fais un petit clin d’oeil à l équipe de Coteaux Bourgeais qui se rend chez nos concurrents. Je crois savoir qu’ils ont l’habitude de terminer leur saison en boulet de canon. Ne changez rien !« .

En effet, Coteaux Bourgeais se déplace de son côté au Stade Ygossais, concurrent direct du Taillan Médoc.