Jean Castex l’avait indiqué dans les colonnes du Journal l’Equipe, le ministère des sports le confirme dans le tableau publié ce matin, suite à la publication du décret :

Ainsi, pour chaque rencontre accueillant plus de 50 personnes, le club devra contrôler à chaque personne de plus de 17 ans accédant au stade – exempté les bénévoles et salariés – le pass sanitaire :
– le QR Code du passeport vaccinal (une ou deux doses selon l’immunité) soit sur l’application TousAntiCovid ou sur format papier
– un certificat d’immunité prouvant une contamination depuis moins de six mois avec une rémission depuis plus d’une semaine 
– un test PCR de moins de 48 heures

Attention, le nombre de personnes ne comprend pas les joueurs, arbitres et spectateurs. Mais ces derniers doivent avoir un pass sanitaire pour être sur la pelouse.

A partir du 1er septembre, il faudra en faire de même pour les mineurs de 12 à 17 ans, le Gouvernement ayant décidé plus de légèreté durant les vacances estivales. Il se peut d’ailleurs que le délai soit à fin septembre, les députés ayant voté en ce sens le mardi 20 juillet. Le texte est présenté à nouveau ce jour à l’Assemblée Nationale.

Si l’obligation du Pass sanitaire n’est pas respectée, une personne physique encourra une amende de 1 500 euros. Un montant qui sera relevé à 9 000 euros, assorti d’une peine qui peut aller jusqu’à un an de prison, au bout de la troisième réitération. Pour une personne morale, comme une association, ce sera 7 500 euros d’amende pour les premières transgressions, 45 000 euros et un an d’emprisonnement ensuite.